On sort

Copenhague, la ville aux 1000 facettes !

Il y a quelques semaines nous avons passé 2 jours à Copenhague avec les collègues de Papa . com, l’occasion de découvrir une ville nordique où rien est comparable à chez nous !
J’ai eu l’impression qu’elle était hyper kids friendly alors que nous étions sans les enfants ^^, il y a beaucoup de petits parcs c’est top !

La ville de Copenhague est super bien desservie en transports en commun, le métro est hyper simple, le bus aussi et il y a pas mal de taxis dans la ville. Mais, un peu comme à Paris, avec de bonne jambes il y a moyen de faire énormément à pieds :). Ou encore la location de vélo me semble une bonne solution pour vraiment tout voir !

Niveau nourriture, les tarifs sont assez excessifs… Le coca à plus ou moins 8€ me choque encore ^^ J’ai aussi trouvé que c’était un peu la capital de la « mal-bouffe », à chaque coin de rue il y a un MacDo ou un BurgerKing…
Pour être sincère avec vous niveau nourriture je me suis laissée porter par les collègues de Papa . com sans trop regarder où nous allions…
Par contre, le 2eme soir nous avons mangé à la brasserie Nimb des jardins Tivoli et j’ai adoré ! Le cadre, la nourriture, tout était top !

Nous n’avons pas eu le temps de voir toute la ville mais voilà ce que nous avons vu :

Le quartier Nyboder

Un joli petit quartier aux maisons jaunes d’or, les rues sont parfaitement rectilignes tout autour de l’église St-Paul.

« Nyboder est un quartier historique de maisons en rangée de l’ancienne caserne navale de Copenhague, au Danemark. Il avait été conçu et construit par Christian IV pour répondre aux besoins en logements du personnel de la marine royale danoise en pleine croissance et de leurs familles au cours de cette période. »
Wikipedia

Les jardins Tivolis

Dès que j’ai su qu’on partait à Copenhague c’était l’endroit où je voulais absolument aller ! Ce parc au milieu de la ville est en fait un parc d’attractions avec plein d’activités (concerts, spectacles,…) presque tout au long de l’année. Il est l’un des parcs d’attractions les plus vieux du monde !
Personnellement je me suis crue à une fête foraine avec des manèges de dingue ^^ Nous y sommes allés en soirée, pendant 3 petites heures, je dirais que ce n’était pas assez et assez à la fois… Comme c’était en soirée nous avons pu faire tous les manèges que nous voulions, il n’y avait pratiquement personne dans le parc mais j’imagine qu’en journée c’est bien différent et que même le parc a une ambiance différente 🙂

Je tenais absolument à faire le manège Himmelskibet qui est l’un des plus hauts manèges du monde ! 80m ! De quoi avoir la tête dans les étoiles ! C’était magique !

Je n’ai pas beaucoup de photos parce que nous avons vraiment profité de notre soirée ! Entre sensations fortes et émerveillement !

Nyhavn

Nyhavn est le canal du centre de Copenhague dont le nom signifie nouveau port en danois. C’est un des quartiers les plus touristiques de la ville mais il vaut le détour ! Les maisons de toutes les couleurs, les jolis bateaux… Ce quartier est plein de charmes !

Christiania

L’endroit le plus impressionnant qu’on ai visité… Ce quartier est une ville dans la ville… Un quartier qui a son propre drapeau, qui avait sa propre monnaie, des activités culturelles et sportives jusqu’en 2013… Aujourd’hui ça reste un quartier « chaud » où la drogue est à peine cachée…
Mais c’est aussi, d’après notre ami Wiki, devenu un des endroits les plus touristiques de Copenhague…
J’ai adoré avoir la chance d’y aller, j’aurais énormément regretté de ne pas voir ça lors de notre séjour ! J’ai trouvé que l’art était partout, les tags, les œuvres… Personnellement je trouve ca super joli, Papa . com n’est pas autant réceptif même si il a aimé s’y promener aussi 🙂
Une visite où j’étais bien contente de ne pas avoir les enfants… Je n’aurais pas osé les emmener la bas…
J’ai pas mal de photos, mais je trouve qu’elles ne représentent pas le lieu à fond… En effet, avant d’entrer dans le quartier, il y a des panneaux « Photos interdites ou demandez l’autorisation », n’ayant pas eu le courage d’aborder les riverains j’ai fait des photos des tags principalement..

Je n’ai pas de photos de tout ce qu’on a vu, mais nous avons aussi vu le Palads Teatret qui est un cinéma aux façades hyper colorées, le château de Rosenborg, une chocolaterie mais en tant que belge je ne suis pas fan du chocolat danois ^^ le palais de la reine, …
Les collègues de Papa . com avaient aussi réservé un jaccuzi à CopenHot, eux l’ont fait, moi j’ai préféré rester sur le bord à les photographier et rire ^^ Le lieu ne paye vraiment pas de mine… C’est même plutôt effrayant tant il est au milieu d’usines limites abandonnées… Mais eux ont adoré, surtout pour l’effet « On ne fera plus jamais ça de notre vie début février par 0° » ^^

Comme vous le voyez la ville regorge de lieux à visiter ! J’aurais aimé voir le parc Superkilen, rester plus longtemps dans le quartier Christiania ou aux jardins Tivoli. A refaire j’irais quand même voir La petite Sirène, parce que quand même… C’est LE monument à voir aussi rikiki soit-il :), le jardin botanique a l’air super joli aussi … Les musées d’art ont l’air tous plus beaux les uns que les autres…

J’espère vraiment pouvoir y emmener les enfants un jour !

2 commentaires sur “Copenhague, la ville aux 1000 facettes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *