Test

Hannahpad, les jolies serviettes lavables !

Cet article va parler de trucs de filles, de règles, de machine à laver, âme sensible s’abstenir haha

A la maison nous ne sommes pas forcément 0 déchet MAIS on essaye un maximum d’éviter les choses à usage unique… Les cotons démaquillants ont été remplacés par des cotons lavables, l’essuie tout est remplacé (à moitié pour l’instant) par des carrés de serviettes en éponge, les enfants n’ont presque jamais eu de lingettes c’était des cotons lavables, les coussinets d’allaitement étaient lavables aussi, … Bref on fait du mieux qu’on peut dans ce sens 🙂

Personnellement il y a une chose que je voulais changer depuis longtemps pour passer au lavable…

Les serviettes hygiéniques

Vous me direz qu’il existe les Cup mais je ne suis personnellement pas fan… Alors j’ai cherché et je suis tombée sur le site de la marque Hannahpad qui propose des serviettes lavables ! J’ai eu la chance de pouvoir tester et commencer en douceur l’aventure des serviettes hygiéniques lavables grâce à eux !

Leurs motifs sont hypers sympas, ils ont 6 tailles différentes à proposer et les serviettes sont en coton biologique !

J’ai choisi de tester avec 5 serviettes pour commencer : 1 protège-slip, 1 serviette Small, 1 serviette Médium, 1 Serviette Nuit, 1 Serviette Ultra-Nuit
Pour un cycle complet (5 jours pour moi) c’est trop peu mais pour y arriver à 100% en douceur c’est parfait !

L’entretient est hyper simple, à la réception des serviettes il faut les laver, comme si c’était un vêtement neuf ^^ Elles supportent le lavage jusque 60 degrés 🙂 mais personnellement je les lave à 30 !

Ensuite après chaque utilisation, quand je suis à la maison je les rince (à l’eau froide toujours !) et je les savonne. La marque préconise un trempage (eau froide +PERcarbonate de soude) entre le savonnage et le lavage, j’avoue que chez moi en général après le savonnage, la serviette utilisée part directement dans la machine… Du coup je fais un trempage une fois des 5 serviettes, à chaque fin de cycle, qui fait office de désinfectant…
Quand on sort, je les mets dans un petit sac en plastique avant de pouvoir les rincer et laver dès notre retour à la maison.

Pendant ces 5 jours on est au top de la panière vide, tout y passe haha. Oui parce que les serviettes peuvent être lavées avec le linge ! Le rinçage et le savonnage font pratiquement tout partir et c’est une serviette presque blanche qui part au lavage, aucun risque de tacher les vêtements, les draps ou autre dans la machine 🙂

Le séchage idéal est un séchage au soleil mais ce n’est pas toujours possible malheureusement… personnellement je pose les miennes sur mon étendoir près du radiateur et en 4/5h elles sont sèches 🙂

Voila c’est aussi simple que ça finalement 🙂

Les serviettes tiennent super bien en place, c’est hyper confortable, je pensais sentir les pressions mais non pas du tout !

Le prix pourrait freiner certaines d’entre vous mais… d’après leur FAQ une serviette pourrait avoir une durée de vie de au moins 4 ans 🙂 Fini d’acheter des paquets de serviettes ou de tampons… C’est certes un investissement mais sur la durée c’est assez rentable !

Hannahpad pour moi c’est plus qu’adopté, pour rien au monde je ne retournais aux jetables !
Elles m’ont presque donné hâte d’avoir mes règles ! faut pas déconner ça n’enlève malheureusement pas l’endométriose mais on va dire que ça apporte un peu de couleurs à ces 5 jours de souffrance…

Et comme ce fût une révolution dans ma petite vie, j’ai envie de partager ça avec vous !
La marque vous offre 10% de remise sur les coffrets avec le code « maman10 » !
valable jusqu’au 16.12.18

https://www.hannahpad.fr

Merci Hannahpad pour ce partenariat !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *