Allaitement

Occupez-vous de vos fesses !

2 articles publiés le même jour dont un à une heure tardive… Ca ne me ressemble pas… Mais cet article c’est juste le besoin d’écrire, le besoin de poser quelque part ce que je ressens…

Ce matin j’ai eu rendez-vous avec un médecin, un médecin qui, il y a quelques semaines m’a écoutée, aidée, soulagée face à des douleurs que je n’arrivais plus à supporter… Le rendez-vous se passe, pour une fois j’y suis seule… Je n’aime pas trop ça, je me sens trop vulnérable face au corps médical quand je suis seule…

Et d’un coup, alors qu’on discute de mes soucis, un peu sorti de nul part, il me parle de l’allaitement… Il sait que j’allaite car il cherche vraiment des solutions pour me soulager donc j’étais obligée de lui en parler…

Sauf que la il était très insistant, il essayait de me mettre mal à l’aise…

Il veut que j’arrête !

Je lui ai expliqué que moi l’allaitement oui j’en suis fière mais que si il s’arrête je le laisserais s’arrêter ! La seule à décider ça c’est ma fille et que je ne vais certainement pas la forcer à arrêter !
Je lui dis que le sevrage naturel se situe entre 2 et 7 ans, en lui disant un peu pour blaguer qu’aucun ado tète sa mère… sa réponse « Si ca existe » -_-

« Mais est-ce que monsieur peut toucher vos seins ou ce n’est que pour vos enfants? »

A cette question je l’ai regardé 2 secondes la bouche ouverte et « choquée » dans ma tête tournait « mais il te demande vraiment ça? »
Je lui réponds que évidement depuis 7 ans mes seins ne servent pas qu’à allaiter… J’essaye de rester zen mais ça devient compliqué…

« Quelles étaient vos relations avec votre maman quand vous étiez enfant? Vous avez été allaitée? Combien de temps »

Encore une fois je me suis demandée « pourquoi? sérieusement? »
Je réponds à ses questions en étant de plus en plus sur la défensive… Il le sent, il commence à me dire « je vous connais je sais que derrière tout ça se cache quelque chose » Ha… Bah en fait non, c’est la nature… J’ai du lui dire 10x au moins…

« C’est vous qui voulez continuer, il faut expliquer à votre fille que c’est terminé maintenant, qu’elle est grande, vous ne pouvez pas la garder bébé toute sa vie »

Euh bah en fait… Moi je m’en passe très bien de l’allaitement, ma fille par contre non… Si je suis présente, ses 2 ou 3 tétées par jour elles sont sacrées et je n’ai AUCUNE bonne raison de lui refuser… Ca s’appelle le sevrage NATUREL

« Et elle mange autre chose au moins? »

J’ai failli lui dire non, juste pour l’achever… Mais j’ai été sincère… Elle mange plus que moi 😀
Mais c’est quoi cette question? Le mec a cru que ma fille de presque 5 ans est nourrie avec 2 tétées par jour? Sérieusement?

« Bon, on se revoit dans un mois et je veux que monsieur vienne avec vous »

Je pense qu’en demandant que Papa . com vienne au prochain rendez-vous il cherche un soutient pour me faire arrêter l’allaitement… Parce qu’à part ça je ne vois aucun intérêt à ce que MON médecin réclame la présence de mon mari…
Le pauvre, il va déchanter mouhahaha mon amoureux, comme moi je vous le cache pas, trouve parfois qu’elle est grande mais surtout il comprend bien que notre fille n’est pas encore capable de s’en passer, qu’elle en a réellement besoin, que je ne force JAMAIS, bien au contraire, parfois j’essaye même de lui faire oublier une tétée ^^ Il est à 100% avec moi, avec nous, dans le respect… On a tous les 4 trouvé notre place dans cet allaitement non écourté !

Je suis sortie très énervée de ce rendez-vous, sans aucune solution pour mes douleurs car il bug sur l’allaitement… Il bug sur quelque chose de NORMAL, rare mais normal !

Je pense qu’avec cette conversation, il a essayé de me faire changer d’avis… J’ai envie de l’appeler et de lui dire que plus que jamais, il m’a donné envie de respecter ma fille ! Mes enfants passeront TOUJOURS avant moi, et mes douleurs il y a des milliers de médicaments ou d’autres trucs qui peuvent les soulager j’en suis certaine ! Et un jour je tomberais sur quelqu’un qui va VRAIMENT chercher… Qui va vraiment me respecter ! Enfin je l’espère…

Ca fait 7 ans que j’allaite, c’est la première fois que je suis confrontée à ces questions, à cette violence faite aux mamans allaitantes… Et je ne comprends pas… Ça me dépasse totalement…

Notre fille arrêtera quand ELLE le voudra !
Occupez vous de vos fesses !

2 commentaires sur “Occupez-vous de vos fesses !

  1. Tu me reprojettes plus de 2 ans en arrière où mon médecin de famille, jusqu’à qui n’avait jamais rien dit, m’avait, comme j’étais fatiguée, conseillé d’arrêter l’allaitement, que ça ne servait plus à rien depuis l’introduction du solide (elle n’avait pas 2 ans)et qu’il fallait rendre (!) mes seins à mon mari… J’étais sortie complètement démontée … J’ai changé de médecin après ça… Je ne me sentais pas de l’affronter. Ça a été aussi la seule « attaque » reçue en presque 8 ans d’allaitement consécutif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *