On sort

[On sort] Harry Potter Studio Tour – Londres

Quand on est fan d’Harry Potter il y a une ville incontournable à visiter…

Londres bien sûr !

On l’avait promis à nos enfants depuis des mois et nous y sommes allés 4 jours début mars 2019 🙂

Évidement mes 2 petits (et moi j’avoue) étant fan d’Harry Potter il était presque obligatoire pour nous d’aller au Studio Tour qui se trouve à quelques km de Londres !

Une expo entièrement consacrée à la saga avec les costumes, quelques scènes, des pièces du film… Bref un endroit complétement dingue 🙂

Je vous y emmène?

Tout d’abord nous avons pris le bus à la gare Victoria, le voyage était compris dans le prix de l’entrée au studio, tout est organisé. Vous pouvez aussi juste prendre les billets d’entrée et vous charger du transport 🙂 Mais y aller en bus HP avec en prime un film diffusé dans le bus c’est plutôt chouette 🙂 Le bus met à peu prés une heure pour arriver au studio 🙂

Arrivés au studio, vous êtes directement plongé dans l’ambiance, des pièces du jeu d’échec sont exposées dehors, la musique si connue est à peine perceptible et même si comme Papa . com vous n’avez jamais vraiment accroché avec la saga vous ne pouvez pas vous empêcher d’avoir des étoiles dans les yeux !

A l’entrée il y a un vestiaire, des toilettes, un petit restaurant… Ils ont pensé à tout pour que la visite se passe au mieux.

Je vais volontairement ne pas tout vous raconter/montrer pour ne pas spoiler si vous comptez vous y rendre 🙂 sachez donc qu’il y a tout ce que je vais vous montrer mais aussi tout un tas d’autres choses tout aussi magiques !

Dès l’entrée nous sommes dans la « salle commune » de Poudlard, je regrette un peu de ne pas en avoir plus profité, entre l’euphorie des enfants, le monde (oui ne pensez pas y être seul c’est une utopie ^^), le fait que ça arrive comme ça en premier, la grandeur de la salle, tout ce qu’il y a à voir, je n’étais pas prête ^^ mais c’est vraiment canon !

Ensuite nous entrons dans la plus grosse partie de l’exposition, une grande salle avec un parcours à suivre pour être sur de tout voir !

J’ai été super impressionnée de voir les perruques, moustaches, etc, c’est super étrange de voir ça la comme ça… On s’imagine les acteurs derrières, la vidéo de mise en place de ces accessoires est d’ailleurs géniales pour se faire une idée des différents changements physiques qu’ils ont du effectuer

Un peu plus loin nous pouvons voir le dortoir de Gryffondor après être passé devant une galerie de peinture réalisée pour les films

Et l’expo continue…

La salle commune de Gryffondor

Plus loin, une pièce que j’ai adoré découvrir, le bureau de Dumbledore, un endroit rempli de détails, vraiment magique !

Juste a coté se trouve la salle des potions, c’est assez impressionnant de voir toutes ces potions, on s’y croirait vraiment !

Évidement, la maison d’Hagrid est là aussi, c’est super mignon mais en ce qui la concerne j’ai préféré la voir à l’expo à Paris.

Ensuite, le Quidditch est mis à l’honneur, costume, balais, balles… Tout y est ! Les enfants se sont éclaté à apprendre à manier un balai ! Puis après il y a un photo call sur fond vert où la magie vous fait plonger dans l’univers HP ! Un bonheur !

Nous arrivons ensuite au terrier des Weasley, plein de choses bougent dans la pièce c’est vraiment fun 🙂

Le suite de la visite est un peu plus « glauque », comme dans les films finalement… J’ai beaucoup aimé personnellement mais mes enfants n’ayant pas vu ces épisodes n’ont pas « compris » et on parfois eu un peu peur de ce qu’ils voyaient tant ça peut paraître réel…

Ensuite vous visiterez quelques bureaux de professeurs, gros coup de coeur pour le bureau de Dolores Ombrage !
La suite de la visite vous plonge dans la forêt, j’ai adoré et les enfants aussi !

Et nous arrivons à la gare, mon endroit préféré de l’expo ! C’était magnifique avec le Poudlard Express taille réelle !

Et évidemment le fameux passage vers la voie 9 3/4 !

Et on fini ce moment par une petite pause dégustation de bière au beurre ! On a tous les 4 adoré (elle n’est pas alcoolisée, pas de panique ^^)

Après cette petite pause, direction l’extérieur !
Là on peut découvrir le Magicobus, la maison de Privet Drive, la voiture des Weasley et plein d’autres choses !

Nous passons maintenant dans une pièce où se mélangent objets, costumes, masques, robots… J’ai personnellement adoré cet endroit !

Direction maintenant l’endroit le plus impressionnant ! Le chemin de Traverse !

Nous repassons dans une pièce remplie de costumes et maquettes avant d’arriver dans une pièce où trône une maquette géante de Poudlard ! Une merveille !

La visite est presque terminée… Nous passons dans un magasin de baguettes magiques !

Et pour finir nous découvrons les costumes des Animaux fantastiques, avant d’arriver dans la boutique remplie de souvenirs de la visite et des films ! Je n’ai pas de photos mais la boutique est vraiment dingue ! Difficile de rester raisonnable ^^

Voila ma visite est (enfin) fini 🙂 étant donné que j’ai mis presque 1 an pour faire cet article il y a des nouveautés ! Maintenant on peut voir la banque Gringotts par exemple, c’est une bonne excuse pour qu’on y retourne d’ailleurs haha 🙂

One Reply to “[On sort] Harry Potter Studio Tour – Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *