On sort

On sort – Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe

Aujourd’hui je vous emmène avec nous à Nausicaá, le plus grand aquarium d’Europe qui se trouve à Boulogne-sur-mer, à à peine 2h de chez nous !

Si vous ne le saviez pas, l’aquarium a subit d’importants changements récemment, la superficie a presque doublé ! Maintenant le centre se compose de 2 parties ! L’ancienne qui se prénomme « Des rivages et des hommes » et la nouvelle « Voyage en haute mer » !

La mission du centre, elle, n’a pas changé depuis 27 ans, sensibiliser le public au monde marin et surtout faire découvrir tous les trésors qu’il contient…

Quand nous sommes arrivés nous sommes allé manger au Calypso Café qui se trouve dans le hall d’entrée, vous n’y trouverez que des sandwich et un bar à salades, tout était très frais et bon, les tarifs ne sont pas plus cher qu’ailleurs et le « menu enfant » est à 5€ seulement (boisson, sandwich, dessert) !

Après manger nous nous sommes dirigés vers l’ancienne partie du centre « Des rivages et des hommes », celle que nous avions déjà visité il y a quelques années maintenant, nous retrouvons tout comme avant 🙂




Nous avons mis 2h pour faire le tour, l’idée d’y aller un samedi n’était pas notre meilleure idée, il y avait pas mal de monde… Nous sommes arrivés au centre vers 12h, et sommes repartis vers 17h… Et nous nous sommes rendus compte que finalement 17h était une bonne heure pour arriver, Nausicaá fermant à 22h certains jours ca laissait de la marge ^^ On le saura pour la prochaine fois !

Revenons à nos moutons, nous nous sommes ensuite rendus dans la nouvelle partie, où se trouve le grand aquarium où il y a les requins tant attendus par les enfants 🙂

Nous avons mis 2h pour faire le tour de cette partie, pas forcément de pertes de temps (bien que nous n’étions, encore une fois, vraiment pas seuls) mais les enfants ont passé de longs moments à essayer d’apercevoir les requins et les raies et moi à tenter de faire de jolies photos ^^ !









Cette partie s’articule tout autour du grand aquarium, ce qui nous donnes plusieurs points de vue dont un tunnel qui est hyper sympa (je n’ai pas de photos il y avait énorméééément de gens présents…) et un « écran géant » qui est magnifique, je regrette juste une chose, il est quand même assez difficile de voir les requins… Les enfants étaient un peu déçus de ça mais finalement ça veut aussi dire que l’aquarium est bien grand, et ce n’est pas négligeable pour les animaux !

Nous aurions aimé assister au nourrissage des requins mais nous l’avons loupé… C’est une bonne excuse pour y retourner non? Un jour moins full par contre haha

Et vous? Vous y êtes déjà allé? Qu’en avez vous pensé?