Blabla·On sort

Rêve d’enfance

Vous savez, ces rêves qu’on a depuis qu’on est gosse… Ceux qu’on met dans un coin de notre tête en se disant « peut-être un jour » ou « c’est beaucoup trop dingue pour que ça se réalise…

Mon rêve d’enfance à moi c’était de voir des dauphins…
Alors certes j’en avais déjà vu étant enfant mais… des dauphins enfermés dans une piscine qui sautent et qu’on applaudi… Je ne vais pas blâmer mes parents parce que j’ai adoré ces moments ! Je me souviens même une fois avoir pleuré au Parc Astérix parce que ce n’était pas moi qui avait été choisie pour aller dans la barque au milieu de la piscine avec les dauphins…

Mais depuis que je suis adulte mon rêve c’était surtout de les voir en liberté… De les voir vivre leur vie comme bon leur semble, de savourer leur liberté…

Je vous en avais déjà parlé ICI, en avril nous avons eu une chance inouïe d’en apercevoir en Bretagne !

Et puis là en vacances en Espagne… L’agence de voyage proposait une excursion à Gibraltar… Avec un supplément « Dauphins »
Papa . com me demande si on prend le supplément ou pas… J’ai hésité et j’ai eu tellement peur de regretter qu’on l’a pris… Voir des dauphins en pleine mer au large de Gibraltar, y a pire comme visite et puis surtout… c’est mon rêve… ^^
Par contre si par hasard vous tombez sur ce genre d’excursion, ne la prenait pas c’est très naze de visiter Gibraltar comme ils le proposent ^^ Louez une voiture et allez à Gibraltar de vous même ! Les bateaux pour aller voir les dauphins se trouvent à l’Océan Village c’est très facile de les trouver, ils sont au pied du bateau hôtel !

Bref… Donc nous voila embarqué dans le bateau… Il s’éloigne du port…
Et puis là, je lâche prise, je suis ailleurs… Je suis bien… Bon sang que j’aime la mer… Que j’aime cette sensation de liberté qu’elle procure… Je n’échangerais ma place pour rien au monde…

Le bateau commence à ralentir et là… Euphorie générale ^^ Les premiers dauphins sont visibles ♥





Puis d’autres de l’autre coté du bateau, puis à l’avant, puis à l’arrière… Et c’est comme ça pendant une bonne trentaine de minutes… Un ballet de dauphins LIBRES !




Les enfants et Papa . com ont adoré autant que moi ce moment, guetter la mer, être le premier à les voir… Un bonheur !

Alors, il ne faut pas s’attendre à voir les dauphins de tout prêt et il arrive même, parfois, de ne pas en voir mais c’est le jeu de la liberté ! Et rien que la balade en bateau en vaut le coup !




Le prochain grand rêve mais quasiment irréalisable serait de nager avec eux… En pleine mer ♥
Je ne ferme plus les portes de ce genre de rêve…

♥ Rien est impossible ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *